Le papier peint intissé est une sorte de papier peint qui a complètement changé les traditions de poses habituelles. Aucune table de papier peint n'est nécessaire, la colle est appliquée directement sur le mur. Le non-tissé ne nécessite aucune préparation particulière et se découpe facilement. Simple et rapide, le non-tissé fait de la décoration un jeu d'enfant.

comment-poser-papier-peint-intisse

Vous avez récemment passé commande de plusieurs rouleaux de papier peint pour redonner vie à une pièce en particulier ? Vous avez maintenant la fervente intention de poser ce dernier sans perdre vos gonds ? 

Nous tenons à vous rassurer, en tant que boutique de papier peint en ligne leader en France, nous sommes légitimes pour vous donner le meilleur guide et répondre à vos attentes. De la préparation de vos murs aux outils requis, vous deviendrez un expert de la pose de papier peint !

Comment poser du papier peint intissé

Prévoyez quelques heures avant de vous lancer dans la pose de votre futur papier peint. Les murs doivent être préparés & correctement et poncés avec le grain de papier de verre adapté.

Notre équipe se charge de vous préparer les rouleaux !

guide-papier-peint

Les outils pour une pose de papier peint intissé optimale

Premièrement, commencez par vous munir des outils suivants ; 
  • Une paire de gants
  • De la colle à papier peint (trouvable sur Amazon, nous recommandons vivement la marque Metylan)
  • Une paire de ciseaux
  • Un mètre
  • Des pinceaux à colle
  • Un cutter

Un grattoir peut être requit en cas d'apparition de bulles

Nettoyez le mur sur lequel le papier peint va être posé

Pour une pose réussie, vos murs doivent être propres, secs, intacts, lisses et uniformes. Pour les murs neufs (plâtre, placoplâtre, bois), veuillez appliquer un apprêt la veille pour faciliter la pose du papier peint. Pour les murs recouverts de peinture mate, veuillez utiliser le détergent Rénovocai pour le nettoyage. Laissez sécher vos murs pendant environ 24 heures avant d'appliquer la colle.

Pour les murs peints avec de la peinture brillante ou satinée, poncez-les d'abord. Vous pourrez par la suite appliquer une sous couche qui sera la dernière étape de la préparation de votre mur. 

nettoyage-mur-papier-peint

Poser le papier peint intissé

  1. Regroupez tous les outils nécessaires comme cité ci-dessus
  2. Consultez l'étape de nettoyage de votre mur (à préparer 24h avec la pose de votre papier peint)
  3. Vérifiez les dimensions du papier peint, les raccords par rapport à votre mur. Faites correspondre les motifs 
  4. Selon la largeur de chaque rouleau, marquez les lignes verticales à l'aide d'un crayon ou d'un marqueur (les traits seront plus tard recouverts par le papier peint)

comment-poser-papier-peint-intisse

  1. Appliquez la colle au dos de chacun de vos rouleaux de papier peint (procéder rouleau par rouleau pour ne perdre aucune adhésion)
  2. Collez délicatement votre rouleau sur le mur en découpant les parties excédentaires avec votre cutter. Vous pourrez par la suite utiliser un chiffon propre pour retirer la colle en trop.
  3. Même procédé que pour le premier rouleau, mais attention à bien faire correspondre les motifs, le design pour un rendu optimal. Pensez à bien enlever les excédants de colle présents sur les bords de chaque rouleau une fois posé.
  4. Découpez chacun des parties excédentaires à l'aide de votre cutter afin que les designs se raccordent parfaitement
  5. Utilisez le grattoir pour rendre le papier peint plat et obtenir un rendu visuel optimal. (si des bulles apparaissent, attendre 48h afin qu'elles se résorbent d'elles mêmes.)
  6. Fermez toutes les portes, fenêtres pouvant amener un courant d'air afin d'obtenir une sèche naturelle.

N'hésitez pas à contacter notre équipe qui pourra vous venir en aide à contact@papierpeintfrance.com